A l’issue de la formation, le/la titulaire peut :
– Seconder son manager dans la gestion administrative du personnel
– Participer au développement des ressources humaines
L’assistant(e) exerce dans des entreprises privées, publiques, cabinet de recrutement, associations et dans tous secteurs d’activité. Il (elle) maîtrise le traitement de texte, le tableur ainsi que les supports d’écrits professionnels.
Les cours et les périodes en entreprise préparent à l’obtention de 2 CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) à valider.
– Gestion depuis l’embauche jusqu’au départ
– Diffusion des procédures RH
– Actualisation des tableaux de bord
– Veille juridique et sociale
– Gestion de la rémunération
– Profil de poste
– Offre d’emploi
– Présélection
– Entretien de recrutement
– Intégration
– Plan de formation
Modalités
Validation du Titre en 3,5 mois de cours et 2 mois en stage entreprise
Possibilité de valider un seul CCP, nous consulter
Coût de la formation
Financement par cpf, paritaire ou public.
Effectif
Minimum : 12
Maximum : 16
Période de formation
Début : Octobre 2017
Fin : Septembre 2018
Certification
Titre Professionnel inscrit au RNCP
Vous disposez d’un délai de 5 ans pour obtenir le Titre Professionnel à partir de l’obtention d’un premier CCP.
Publics
Tous publics en contrat de professionnalisation : jeunes, adultes, demandeurs d’emploi.
Pré-requis
– Expérience professionnelle de 1 à 2 ans minimum, variable en fonction des acquis et des responsabilités exercées dans le secteur du secrétariat
– Niveau IV (Baccalauréat)
Lieux
ESEPA Paris
Examen
– Une étude de cas basée sur une mise en situation professionnelle
– La soutenance orale du dossier professionnel réalisé par le candidat
– Les notes du contrôle continu obtenues pendant l’année
– Un entretien final avec un jury
N.B : Pas de notes en contrôle continu pour les candidats en VAE
Dossier d’inscription
Pour vous inscrire, téléchargez le dossier d’inscription.
VAE
Vous pouvez obtenir ce titre grâce à la VAE.