TP Responsable Marketing Operationnel(le) (RMO)

En partenariat avec C3 Institute

OBJECTIFS

Le/la Responsable Marketing Opérationel(le) exerce les activités principales suivantes:

– Réaliser des études de marchés

– Analyser des positionnements d’offres et de produits

– Concevoir des actions de marketing opérationnel

– Piloter des réalisations d’opération et d’action marketing

– Négocier avec les partenaires

– Valoriser des impacts d’actions de marketing opérationnel

EVALUATIONS

 Les compétences acquises aboutissent à l’obtention du Titre Professionnel en validant:

Contrôle Continu (Coefficient 2) :

Moyenne des notes obtenues au cours de l’année dans chaque module.

Etude de Marché (Coefficient 2) :

Note obtenue à l’étude de cas annuelle.

Jeu d’entreprise (Coefficient 2) :

Mise en situation des apprenants au sein d’une entreprise.

Projet de fin d’études et Soutenance (Coefficient 4) :

Moyenne des notes du tuteur entreprise, du référent école, de l’écrit et de l’oral du mémoire.

DEBOUCHES 

Le(la) titulaire du titre professionnel Responsable Marketing Opérationnel(le) peut remplir le poste de :

– Responsable de projet marketing

– Chargé(e) d’études marketing

– Chef de Produit

– Chargé(e) Marketing Operationnel(le)

– Chargé(e) Marketing Digital

– Responsable de performance marketing

 

ESEPA, école partenaire du réseau ORION.


Informations pratiques

Modalités
Alternance – Contrat de Professionnalisation
1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise
475 heures en moyenne

Coût de la formation
Gratuit sous contrat de professionnalisation – rubrique Alternance

Effectif
Minimum : 12
Maximum : 16

Période de formation
Début : Octobre 2017
Fin : Septembre 2018

Certification
Titre Responsable marketing opérationnel(le) code NFS 312 p, Niveau II, niveau 6(EU) certification professionnelle enregistrée au RNCP.
Fiche 20504 – Arrêté du 19/11/2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 en partenariat et délivré par C3 Institute.
Certification accessible par la VAE.

Publics
Tous publics en contrat de professionnalisation : jeunes, adultes, demandeurs d’emploi.

Pré-requis

Niveau III, Bac+2 validé ou ayant suivi un enseignement de Niveau III, 
OU
3 ans d’expérience professionnelle dans le secteur du Marketing.

Lieux
ESEPA Paris

Admission

Dossier, entretien et tests

Dossier d’inscription
Pour vous inscrire, téléchargez le dossier d’inscription.

VAE
Vous pouvez obtenir ce titre grâce à la VAE.