Recruter en contrat de Professionnalisation

1) Contexte économique

85 % des employeurs et DRH estiment que la formation permet de développer les compétences et rend l’entreprise plus performante. La formation professionnelle est donc un facteur clé de succès et gage de productivité. - Source : OPCALIA

Véritables acteurs économiques, les employeurs et DRH souhaitent collaborer à la qualification de leurs effectifs.
Intégrer des collaborateurs opérationnels, former des salariés à la culture et aux objectifs, les accompagner dans le dispositif de formation en alternance font partie intégrante de leurs priorités.

2) Le poids des titres professionnels

82% des candidats trouvent un emploi dans les 6 mois suivant validation de leur Titre Professionnel (TP). Les TP, certifiés par le RNCP, sont de plus en plus attractifs et représentent le facteur majeur d’insertion professionnelle. - Source : Ministère chargé de l’Emploi

Durant cette année en alternance, nous allons former ensemble vos salariés à la validation de 5 Titres Professionnels comme le TP ARH, CG (voir toutes les formations) au niveau Bac +2 et d’un Titre Professionnel RMO au niveau Bac +3.

3) Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un dispositif qui bénéficie d’aides à l’embauche, renforcées en janvier 2016 par le gouvernement.
Pour en savoir plus : Contrat de professionnalisation